Accueil > Espace presse > Actualités > Fêtons les dix ans de notre reconnaissance d'utilité publique !

10 ans de RECONNAISSANCE D'UTILITÉ PUBLIQUE
DE LA FONDATION MARIANISTE
AVEC VOUS, UN BEL ANNIVERSAIRE !

Héritière des expériences originales des religieux Marianistes et de l’Union Lorraine (Famille Wendel), la Fondation Marianiste perpétue deux siècles d’engagement dans le champ éducatif et social. Sa reconnaissance d’utilité publique est l’aboutissement logique de la coopération centenaire entre ses deux fondateurs.

C'est par le décret du 20 novembre 2009
que la Fondation Marianiste a obtenu cette reconnaissance d'utilité publique : une date symbolique, puisqu’elle correspond aussi à la commémoration de la signature de la Convention internationale des Droits de l’Enfant à l'ONU.

Avec vous, nous sommes heureux et fiers de célébrer notre identité et notre mission éducative  !

L'année 2019 sera marquée par les festivités des 10 ans de notre reconnaissance d'utilité publique :

AU PROGRAMME DES PROCHAINS MOIS :

- Février 2019 : Un nouveau site Internet www.fondationmarianiste.org ;

- Juin 2019 : Le Forum des Missionnaires, le rendez-vous des bénévoles et amis de la Fondation Marianiste ;

- Novembre 2019 : Semaine de la Solidarité et festivités des 10 ans de la reconnaissance d'utilité publique de la Fondation Marianiste.

...et bien d'autres événements !

PLUS D'INFOS À VENIR

Retrouvez aussi l'actualité de nos projets et des 10 ans de notre reconnaissance d'utilité publique en direct sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) :

@Fondmarianiste

Soutenir la Fondation Marianiste par un don en ligne,
c'est simple, rapide et entièrement sécurisé !
N'attendez-plus : donnez dès maintenant !