Accueil > Espace presse > Actualités > 40 Jours solidaires !

Faites votre don de carême et
CHANGEZ L'AVENIR DES PLUS  PAUVRES !

La Fondation Marianiste, est entrée dans sa campagne de Carême :
pour faire votre don, vous avez 40 jours !

40 jours pour réveiller nos élans solidaires, un temps qui s’inscrit dans la période du Carême, temps de générosité et de partage. Au cours de ces 40 jours, beaucoup d’entre nous sauront entendre l’appel des plus pauvres et leur soif d’une vie meilleure.

N'attendez plus : donnez dès maintenant !

Don en ligne : cliquez ici !

La Fondation Marianiste a pour mission le développement de la personne par l’éducation. C’est pourquoi nous avons à coeur de soutenir trois actions importantes situées dans des zones très pauvres qui ont des impacts durables sur la
vie des milliers d’hommes, de femmes, d’enfants et de jeunes en situation de précarité.

Ainsi, nous vous invitons à participer :

• au succès de la mission de Mathilde, notre volontaire de solidarité internationale pour renforcer la gestion du centre de santé Tata René au Congo Brazzaville

Objectif dons : 10 000 €

• à la création d’une bibliothèque au Collège Jean-Bosco à Abidjan en Côte d’Ivoire afin d’offrir aux élèves un accès au savoir et à la culture ;

Objectif dons : 99 000 €

• à l’attribution de bourses d’études pour les étudiants en grande difficulté financière, en particulier des jeunes filles, de l’Institut Supérieur d’Informatique Chaminade (ISIC) à Kinsasha (RDC).

Objectif dons : 26 500 €

Découvrez dès maintenant le détail de ces projets
dans chacun des 3 onglets correspondants ci-dessus.

Pendant ces 40 jours solidaires, soyez généreux :
soutenez les trois projets que nous vous présentons !

Votre don de Carême : un geste très simple,
pour nous aider à changer des vies !

Votre reçu fiscal tout de suite !

RECEVEZ VOTRE REÇU FISCAL IMMÉDIATEMENT PAR MAIL
en faisant votre don en ligne sur la plateforme 100% sécurisée.

Don en ligne : cliquez ici !

Prélèvement à la source : mes dons resteront bien déduit !

Nous vous rappelons que même avec la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source depuis janvier 2019, toutes les déductions fiscales sur les dons consentis aux associations et fondations reconnues d'intérêt général ou d'utilité publique (comme l'est la Fondation Marianiste) restent d'actualité, et ce exactement dans les mêmes conditions qu'auparavant. Vous pourrez ainsi les faire valoir lors de votre déclaration de 2019 sur vos revenus de 2018.