Retour à la liste d’actualités

L’Institution Sainte-Marie d’Antony fête ses 50 ans !

24 juin 2018

À Antony, des générations d’élèves formés et accompagnés !

La Fondation Marianiste est partenaire des festivités du cinquantenaire de l’Institution Sainte-Marie d’Antony (92), établissement scolaire du réseau marianiste en France.

Dès maintenant, vous pouvez soutenir l’organisation de l’événement en faisant un don à la Fondation Marianiste au profit de deux projets spécifiques à l’établissement : la réalisation d’un groupe statuaire et les travaux de modernisation de l’auditorium !

Avec l’Institution Sainte-Marie d’Antony, ensemble, soyons fiers de notre histoire et de notre identité marianiste pour offrir à des milliers d’élèves, aujourd’hui et demain, une éducation de qualité !

Cinquante ans d’éducation

Le 27 septembre 1968, l’Institution Sainte-Marie, établissement scolaire marianiste, ouvrait ses portes pour sa première rentrée scolaire dans ses nouveaux locaux d’Antony (Hauts-de-Seine). 50 ans plus tard, c’est plus de 3 500 élèves qui étudient dans ce bâtiment qui a vu passer des milliers d’enfants.

L’année scolaire 2018-2019 est rythmée par plusieurs activités anniversaires : cross, matinée de colloque, concerts géants et bien d’autres, à destination des élèves, anciens élèves, parents et de toutes les personnes qui ont participé à la vie de l’établissement.

Consultez le site de l’Institution Sainte-Marie d’Antony

À l’occasion du cinquantenaire, la Fondation Marianiste vous propose de soutenir par vos dons 2 projets spécifiques :

• La réalisation et l’installation d’une statue des deux fondateurs marianistes, le Père Chaminade et Mère Adèle,

La statue des fondateurs marianistes

• Les travaux de modernisation de la Salle André Chénier, l’auditorium de l’établissement.

La modernisation de l’auditorium

Faites dès maintenant votre don en ligne en faveur de ces deux projets spécifiques sur notre plateforme 100% sécurisée, dédiée à l’événement !

VOTRE REÇU FISCAL TOUT DE SUITE !

Recevez votre reçu fiscal immédiatement par mail.