Accueil > Espace presse > Actualités > L'Institution Sainte-Marie d'Antony fête ses 50 ans !

L'institution SAINTE-Marie d'Antony
fête ses 50 ans !

La Fondation Marianiste est partenaire des festivités du cinquantenaire de l'Institution Sainte-Marie d'Antony (92), établissement scolaire du réseau marianiste en France. Dès maintenant, vous pouvez soutenir l'organisation de l'événement en faisant un don à la Fondation Marianiste au profit de deux projets spécifiques à l'établissement: la réalisation d'un groupe statuaire et les travaux de modernisation de l'auditorium !

Le 27 septembre 1968, l’Institution Sainte-Marie, établissement scolaire marianiste, ouvrait ses portes pour sa première rentrée scolaire dans ses nouveaux locaux d’Antony (Hauts-de-Seine). 50 ans plus tard, c’est plus de 3 500 élèves qui étudient dans ce bâtiment qui a vu passer des milliers d’enfants.

L’année scolaire 2018-2019 sera rythmée par plusieurs activités anniversaires : cross, matinée de colloque, concerts géants et bien d’autres, à destination des élèves, anciens élèves, parents et de toutes les personnes qui ont participé à la vie de l'établissement.

À l'occasion du cinquantenaire, la Fondation Marianiste vous propose de soutenir par vos dons 2 projets spécifiques :

La réalisation et l'installation d'une statue des deux fondateurs marianistes, le Père Chaminade et Mère Adèle, ainsi que les travaux de modernisation de la Salle André Chénier, l'auditorium de l'établissement.

Pour en savoir plus, découvrez ci-dessous
les deux projets du cinquantenaire :

Avec l'Institution Sainte-Marie d'Antony, ensemble, soyons fiers de notre histoire et de notre identité marianiste pour offrir à des milliers d'élèves, aujourd'hui et demain, une éducation de qualité !

c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !