CÔTE D'IVOIRE

En Côte d'Ivoire, la Fondation Marianiste agit dans les domaines
de l'éducation et de la formation professionnelle.

La Fondation Marianiste accompagne les jeunes Ivoiriens en leur donnant accès à des formations scolaires, universitaires et professionnelles de qualité.
Les religieux Marianistes sont présents à Abidjan depuis 1961. Leurs établissements, les Collèges Saint Jean-Bosco et Notre Dame d'Afrique, ainsi que la Ferme agro-pastorale Saint-Rémy à Akoupé-Zeudji,
sont reconnus et réputés.

Nos projets actuels

EDUCATION ET FORMATION
Malgré le retour de la paix et la reprise de la croissance après la crise politique de 2010-2011, le secteur de l’enseignement supérieur ivoirien est en grande difficulté. Les établissements de formation manquent, en particulier dans le domaine de l'ingénierie et de l'informatique, et ceux qui existent peinent à s'adapter aux exigence du marché de l’emploi. Le taux de chômage des jeunes est ainsi estimé à environ 25 % .

C'est pour répondre à ce besoin que la Fondation Marianiste
soutient le projet de l'ITMAO.

Données et statistiques

République de Côte d'Ivoire

Capitales
Yamoussoukro (administrative)
Abidjan (économique)

322 462 km²
 Population (et % pop. urbaine)
 23,2 millions d'habitants (43 %)
 Durée moyenne de scolarisation
 3,3 ans
IDH (et rang mondial)
 0,452 (171ème)

c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !