L'école de pilette

L’école de Pilette, gérée par les communautés laïques Marianistes
est située au Nord-est de l'île d'Haïti.

Montant collecté : 20 000
  Objectif du projet : 60 000 €

Présentation du projet

Pilette, petite ville isolée au Nord-est d’Haïti. Jusqu’en 2006, la moitié des enfants n’y étaient pas scolarisés. Un petit groupe de villageois installe alors une salle de classe au fond de l’église et fait appel aux Marianistes pour construire une école, qui ouvre en
octobre 2007.

L’établissement est géré sur place par les laïcs Marianistes. Une équipe de dix enseignants, tous bénévoles, y offre un enseignement scolaire de qualité à plus de 300 enfants issus de familles très pauvres, qui n’auraient jamais eu autrement un accès à l’instruction. Il représente l’unique espoir d’un avenir meilleur pour des centaines de jeunes Haïtiens de la région.

Aujourd’hui, le projet des Marianistes est de terminer les travaux afin de pouvoir dispenser la totalité des classes du cycle fondamental haïtien (du primaire à la 4ème). Ce cycle, sanctionné par un diplôme, permettra aux élèves de Pilette de valider leurs acquis scolaire, de préparer un métier et de devenir ainsi acteurs et actrices du développement de leur pays.

OBJECTIF :
Dispenser l'intégralité du
cycle fondamental haïtien
(du primaire à la 4ème)

Nos besoins :

Effectuer la dernière tranche des travaux (3 salles de classe, 1 salle polyvalente)

Equiper les nouveaux bâtiments en mobilier et en matériel

Mettre en place des bourses scolaires et un système
de rémunération pérenne pour les enseignants.

Coût total : 60 000 €

Vos dons rendent ces actions possibles :

Vous offrez
 Avec Soit, après déduction fiscale
1 table-banc pour équiper
les futures salles de classe
Une commande de
manuels scolaires
 La main d'oeuvre pour
les travaux de peinture
dans les futurs bâtiments

En soutenant l'école de Pilette, offrez aux enfants
d'Haïti le merveilleux cadeau d'une éducation de qualité !

Voir fiche pays JE FAIS UN DON