Accueil > Nous soutenir > Je suis un particulier

Je suis un particulier

Faire un don

Vous souhaitez soutenir nos actions pour l’éducation et le développement ou bien un projet particulier dans l’un des pays dans lesquels nous intervenons ? Rien de plus simple, avec le don en ligne, c’est facile, rapide et totalement sécurisé, alors n’attendez-plus !

Faire un achat solidaire

La Fondation Marianiste vous propose des cadeaux solidaires pour la soutenir. Utiles, tendance et respectueux de notre planète, voici nos nouveaux objets personnalisés :

bougies parfumées de qualité ;

tee-shirts tendance pour hommes, femmes et enfants ;

sac shopping, écologique et recyclable, idéal pour faire ses courses ;

set de minis crayons de couleur écolo et pratique pour petits et grands !

Vous trouverez ces objets sur notre boutique en ligne…alors n’attendez plus pour faire une commande solidaire !

J'achète solidaire avec la boutique de la Fondation !

Organiser une action de collecte

Collecte de fonds

Opération Terracycle

Recyclez vos stylos usagés en faveur de la Fondation !

Simple à mettre en place et totalement gratuite, l’opération Terracycle consiste à collecter et recycler les stylos hors d’usage ! Dorénavant, stockez-les dans un carton et appelez Terracycle. Dès 5 kg d’instruments d’écriture, ils viennent chercher le colis sur votre lieu de collecte (domicile, entreprise, école..). Plus vous collectez de stylos, plus vous obtenez de points. Ces points seront ensuite convertis en dons pour
la Fondation Marianiste. Une action simple, utile et à la portée de tous, alors, n’attendez plus ... tous à vos plumes !

Pour plus de renseignements sur la réalisation de l’Opération Terracycle : télécharger le mode d’emploi de l’opération ou rendez-vous directement sur www.terracycle.fr

Organiser ou participer à une manifestation (sportive, culturelle…)

Vous cherchez à associer challenge sportif et engagement solidaire ?

Vous pouvez réaliser votre défi sportif aux couleurs de la Fondation Marianiste tout en levant des fonds pour l’un des projets que vous souhaitez soutenir.

Pour cela rien de plus simple : créez votre page de collecte sur le site www.alvarum.fr et associez votre entourage, famille, amis et collègues à votre action solidaire !

Vous êtes membre d’un groupe de musique, d’une chorale, d’une troupe de théâtre… et vous
    souhaitez mettre votre passion au service de notre cause ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à organiser un concert, une soirée, un spectacle en faveur de la Fondation Marianiste. Nous vous fournirons tous les outils de collecte et de sensibilisation (affiches, dépliants, stickers…) dont vous avez besoin.
Pour nous faire part de votre projet, contactez-nous, nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche en notre faveur.

Votre interlocuteur : Pierre Marot – 01 55 43 11 35 ou p.marot@fondationmarianiste.org

Collecte de matériel

Vous disposez de matériel éducatifs récents et en bon état (livres, cahiers, manuels scolaires,
    matériel scientifique..) ? Vous souhaitez en faire bénéficier à des enfants qui en ont réellement
    besoin ?

Alors nous serons heureux de pouvoir les récupérer afin de les acheminer dans les établissements scolaires que nous soutenons en Afrique et en Haïti.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter : Jacques Pénicaut - jacquespenicaut@yahoo.fr

Rejoindre la Fondation Marianiste

Vous souhaitez devenir bénévole au  sein de notre bureau à Paris, ou partir sur l’une de nos
    missions en tant que coopérant ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Pour en savoir plus, cliquer ici.