Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos valeurs

L'ESPRIT DE FAMILLE POUR UNE ÉDUCATION
au service de la personne

Les missions de la Fondation Marianiste et leur mise en oeuvre
reposent sur un socle de valeurs.

Consultez dès maintenant la charte éthique
de la Fondation Marianiste :

Consultez nos perspectives et
nos grandes orientations pour les années à venir :

L'esprit de famille

La Fondation Marianiste crée un environnement favorable au développement de la personne afin qu’elle se sente respectée, reconnue et valorisée.

La responsabilité

La Fondation Marianiste s’engage avec professionnalisme, transparence et rigueur et sollicite chez ses partenaires et chez les bénéficiaires le même sens des responsabilités.

L'audace

La Fondation Marianiste se veut innovante et créative au service de tous, animée par son esprit d’entreprise et son réalisme pratique.

Le partage

La Fondation Marianiste favorise l’entraide et la solidarité en encourageant l’ouverture aux autres, dans un esprit de réciprocité.

"La Fondation Marianiste agit pour
la promotion de la personne, la défense de la justice,
avec l'éducation pour principe."

(Art. Ier des statuts de la Fondation Marianiste,
reconnue d'utilité publique par décret
du Premier Ministre du 20 novembre 2009).

Les Marianistes, experts de l'éducation

La pédagogie marianiste, c'est :

Offrir à toute personne, jeune ou adulte,
          l'éducation à laquelle elle a droit.

L'aider à grandir et à devenir actrice d'un monde plus fraternel

La rendre capable de s'adapter aux changements

Les établissements Marianistes se proposent de créer un cadre agréable, serein, familial et chaleureux, propice à l’épanouissement de chacun de leurs élèves. Ceux-ci sont invités à cultiver leurs talents personnels et à enrichir leurs connaissances, leur savoir-faire et leur savoir-être, tout au long de leur vie. Pour cela, la mise en place de parcours de formation cohérents et la qualité des équipes de direction sont des priorités. Le but de l’éducation Marianiste est de former l’intelligence et le coeur de chacun des élèves, afin qu’ils soient des adultes responsables, ouverts au monde, et résolument engagés pour la cause de la justice et de la paix.

c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !