TOGO

Au Togo, la Fondation Marianiste agit dans le domaine
de l'accès aux soins.

La Fondation Marianiste offre aux Togolais l'accès aux soins
ainsi qu'une éducation sanitaire de qualité avec le Centre de Santé Saint-Kisito.

Les religieuses Marianistes sont présentes à Kara depuis 1963,
à Tchébébé depuis 1997, à Lomé, capitale du pays, depuis 2008,
et enfin à Kpatchilé depuis 2011.

Nos projets actuels

SANTÉ
Le Togo est l’un des plus petits Etats africains.

En matière de santé, le pays fait de gros efforts en faveur de l'égalité d'accès aux soins et du droit à la santé pour tous. Mais aujourd’hui, la majorité de la population togolaise vit dans la précarité et éprouve de grandes difficultés à accéder aux soins, qui sont chers et non pris en charge par l’État.

Dans les régions rurales, où l’accès aux soins est particulièrement difficile, les problèmes de santé sont soignés avec la médecine traditionnelle, par des assistants sans qualification ou avec des produits pharmaceutiques d’origine douteuse.

Pour offrir aux Togolais un accès aux premiers soins, la Fondation Marianiste soutient le projet du Centre de Santé Saint-Kisito de Kpatchllé.

Données et statistiques

République togolaise

Capitale
Lomé
 56 785 km²
 Population (et % pop. urbaine)
 6,8 millions d'habitants (38,5 %)
 Durée moyenne de scolarisation
 5,3 ans
IDH (et rang mondial)
 0,473 (166ème)

c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !