Accueil > Espace presse > Actualités > Avec InterFaith Tour, objectif Haïti !

Avec InterFaith Tour, objectif Haïti !

La Fondation Marianiste s'associe aux travaux de préparation de l'Interfaith Tour, qui vise à promouvoir, sur les cinq continents, des initiatives interreligieuses en faveur de la paix :

Soutenus par de nombreux partenaires privés et public, le projet InterFaith rassemble plusieurs équipes de quatre jeunes, qui partent faire le tour du monde des initiatives de partage entre les communautés religieuses, très différentes selon les contextes. Lors de leur dernier déplacement, de juillet 2017 à février 2018, 20 pays sur les 5 continents ont été ainsi visités et étudiés à travers des projets concrets sur le terrain.

L'objectif de cette entreprise :
1. Promouvoir les initiatives interreligieuses dans les pays étudiés.
2. Connecter entre elles ces initiatives afin de créer un véritable réseau d’échange de bonnes pratiques.
3. Approfondir pour favoriser la recherche ou la production de contenus pédagogiques.

La Fondation Marianiste est sensible à cette initiative : dans les pays où nous sommes implantés, la Fondation et les membres de la Famille Marianiste oeuvrent en effet sans relâche pour la paix et la compréhension mutuelle entre les peuples, les membres des diverses communautés religieuses, les milieux sociaux. Les Marianistes, au-delà des clivages religieux et/ou ethniques sont reconnus dans le monde entier comme des acteurs incontournables de l'éducation. Un des points essentiels de leur pédagogie est de sensibiliser les enfants et les jeunes en particulier à la cause de la justice et de la paix.

La présence et le travail auprès des populations des Communautés Laïques Marianistes en Haïti pourraient être ainsi mises à l'honneur lors d'un prochain déplacement : l
e projet est à l'étude.

la Fondation Marianiste est heureuse de contribuer au succès de l''InterFaith Tour : une belle initiative en faveur de la paix,
par l'éducation au partage et à la fraternité !

Plus d'informations sur la préparation
de l'InterFaith Tour prochainement.

Pour en savoir plus :