Accueil > Espace presse > Actualités > Léguer à la Fondation Marianiste

LÉGUER
À LA FONDATION MARIANISTE

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Marianiste est habilitée à recevoir tout type de dons, legs et donations, exonérés de tout droit de succession.

Léguer à la Fondation Marianiste, c’est témoigner avec cœur de votre attachement au droit à l’éducation pour tous les enfants, les adolescents et les adultes qui en ont besoin à travers le monde. Une éducation intégrale, de qualité, qui permette à ceux qui la reçoivent de devenir des acteurs responsables et engagés pour le développement de leur pays.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le legs à la Fondation Marianiste ? N'attendez plus ! Notre équipe se tient à votre disposition !

VOTRE CONTACT :

EMMANUELLE DE ROQUEFEUIL

Chargée des relations
donateurs et légataires

est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions
et vous accompagner dans votre démarche.

Par téléphone : 01 55 43 10 25
ou par mail : secjuridique@marianistes.com

En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Marianiste bénéficie d’une exonération totale des droits de succession. Elle recevra 100% du montant du patrimoine que vous lui transmettrez !

Choisir de léguer tout ou partie de vos biens à la Fondation Marianiste, c’est exprimer, avec générosité et cœur, votre conviction de l’importance capitale du droit à l’Éducation pour tous. Une éducation intégrale, qui prenne en compte toutes les dimensions de sa personne, en considérant ses besoins réels et son parcours, afin de l’aider à devenir un acteur responsable du développement de son pays.

Cette éducation, si nécessaire à l’épanouissement de chacun et chacune d’entre nous, à tous les âges, joue un rôle fondamental. Pour la promouvoir, la Fondation Marianiste valorise et met en réseau l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation de ses projets.

"Nous sommes tous missionnaires !"

Guillaume-Joseph Chaminade (1761-1850),
fondateur de la Famille Marianiste

Héritière des expériences originales de ses fondateurs, la Société de Marie (les religieux Marianistes) et l’Union Lorraine (la Famille Wendel), elle s’appuie sur son expertise, et perpétue ainsi deux siècles d’engagements dans le champ éducatif et social.

Nos dates clés :

1817 : fondation de la Société de Marie (Marianistes) par le Père Guillaume-Joseph Chaminade (1761-1850).

1912 : fondation de l’Union Lorraine par Mme Henri de Wendel.

1920 : début de la collaboration entre les deux entités

1946 : premières actions au niveau international, au Congo-Brazzaville, en Afrique.

2009 : reconnaissance d’utilité publique
de la Fondation Marianiste

Soutenez-nous dès maintenant effectuant un don en ligne :
c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !