Accueil > Espace presse > Actualités > Noël 2018 : Des Sourires et des Vies !

3 PROJETS POUR CHANGER
DES MILLIERS DE VIES !

En ce temps de Noël qui approche, nous invitons nos donateurs et amis à redécouvrir ce qui fait la raison d’être de la Fondation Marianiste : la solidarité, et à se tourner ainsi vers ceux qui en ont le plus besoin.

Cette année, notre campagne Des Sourires et des Vies se concentre sur 3 projets que la Fondation soutient et qui vous toucheront à votre tour.

En les soutenant, vous pouvez changer des milliers de vies
!

Voici 3 actions urgentes que nous vous proposons de soutenir à nos côtés :

Adèle House en Inde a besoin d’agrandir les locaux de son école pour assurer l’enseignement primaire et secondaire de 500 enfants.

Objectif dons : 39 800 €

Le centre Akany Avoko Ambohidratrimo à Madagascar veut prendre soin et assurer un avenir aux 150 enfants placés par ministère de la justice, par l’accès à l’éducation et à la formation.

Objectif dons : 25 000 €

L’association ASLAV au Congo-Brazzaville doit améliorer la prise en charge des malades défavorisés par l’achat et la fourniture de médicaments dans 21 centres de santé isolés au Congo-Brazzaville.

Objectif dons : 23 000 €

Découvrez dès maintenant le détail de ces projets
dans chacun des 3 onglets correspondants ci-dessus.

N’attendez plus pour faire votre don de Noël 2018 !

Ensemble, donnons une réponse pertinente
à un besoin criant de notre monde : éduquer pour que chaque personne grandisse en liberté, en autonomie et en responsabilité.

NOUVEAU : Votre reçu fiscal tout de suite !

RECEVEZ VOTRE REÇU FISCAL IMMÉDIATEMENT PAR MAIL
en faisant votre don en ligne sur la plateforme 100% sécurisée.

Prélèvement à la source : mes dons resteront bien déduit !

Nous vous rappelons que même avec la mise en place du prélèvement de l'impôt à la source à partir de janvier 2019, toutes les déductions fiscales sur les dons consentis aux associations et fondations reconnues d'intérêt général ou d'utilité publique (comme l'est la Fondation Marianiste) restent d'actualité, et ce exactement dans les mêmes conditions qu'auparavant. Vous pourrez ainsi les faire valoir lors de votre déclaration de 2019 sur vos revenus de 2018.