Actualités


Assurer l’enseignement primaire
et secondaire
aux enfants du Nord
de RancHi



À côté du Foyer Adèle House, qui accueille des jeunes étudiantes venues de tout le pays, les religieuses marianistes de Ranchi assurent l’éducation des petits en maternelle. Depuis 2013, sont accueillis 53 enfants âgés de 3 à 5 ans. Il est urgent d’agrandir les locaux, afin d’assurer la continuité des études de ces enfants et d’offrir l’enseignement primaire et secondaire aux enfants des familles issues de la zone tribale des Adivasi.

Le projet

Au Foyer Adèle House, tenu par les soeurs marianistes de Ranchi, dans l'état indien du Jharkhand (au Nord-Est du pays), de nombreux enfants des quartiers pauvres sont déjà accueillis. Grâce aux fonds obtenus et à la participation modeste des parents, la prise en charge en maternelle est assurée, mais la continuité de la scolarisation en primaire et secondaire reste un défi pour les religieuses. L’objectif du projet actuel est d’accueillir, former et accompagner jusqu’à 500 élèves du primaire et secondaire et de prévenir l’exode des familles des zones tribales de Ranchi.

Celles-ci sont poussées à la migration urbaine où leur lot quotidien est celui de la faim, la maladie, la survie. Ces familles ont beaucoup de difficultés à inscrire leurs enfants en primaire - en particulier lorsque les enfants étaient inscrits en maternelle ailleurs - par manque de places disponibles. Il faut rappeler qu’en Inde, depuis 2010, l’école est devenue obligatoire pour tous enfants de 6 à 10 ans. Pour accueillir de nouveaux élèves, l’agrandissement des locaux actuels est un investissement dans la durée qui bénéficiera non seulement aux enfants mais aussi à toute la communauté Adivasi.


Les actions prévues

L'extension des locaux sur une durée de 24 mois


Pour la scolarisation de 500 enfants :
  • construction de 1580 m2
  • 7 salles de classe
  • 2 salles de laboratoires,
  • 2 salles de cours,
  • 1 salle de tutoring, équipements et stockage escaliers, sanitaires

OBJECTIFS :

  • Proposer un accompagnement scolaire personnalisé
  • Offrir aux enfants un cadre sûr et familial
  • Soutenir les familles défavorisées du Nord de Ranchi

Les travaux de construction permettront à terme d’accueillir 500 enfants en primaire et secondaire.




Faites dès maintenant votre don de Noël 2018 :


NOUVEAU : Votre reçu fiscal tout de suite !

RECEVEZ VOTRE REÇU FISCAL IMMÉDIATEMENT PAR MAIL
en faisant votre don en ligne sur la plateforme 100% sécurisée.