Établissements scolaires

un classique du carême :
 l'opération bol de riz

Le riz, aliment universel, est consommé partout dans le monde. Dans les pays pauvres, il est l’aliment de base. Avec l’opération « Bol de riz », manger du riz est une façon symbolique d'être solidaire des populations défavorisées, en particulier de nombreux enfants, pour lesquels ce bol de riz est trop souvent l’unique repas.

L’opération « Bol de riz », une occasion de soutenir nos projets
par un geste simple de partage !

Le principe

Choisir un projet de la Fondation Marianiste à soutenir avec vos élèves ;

Manger un bol de riz et un fruit pour le repas de midi, à la place d’un repas
  habituel, en signe de solidarité avec les plus démunis ;

Faire un don de 5 euros ou plus (la valeur du repas auquel on a renoncé)
  en faveur d’un projet de solidarité de la Fondation Marianiste ;

Ils ont déjà vécu l'expérience !

En 2014-2015, grâce à toutes les opérations "Bol de riz" en faveur de la Fondation Marianiste, ce sont plus de 20 000 € qui ont été collectés pour l’école de Pilette en Haïti, un projet soutenu par la Fondation Marianiste.

L'opération "Bol de riz" est devenu un incontournable du Carême dans tout le réseau scolaire Marianiste en France, et son succès auprès des élèves va croissant.

L'opération Bol de riz,
un petit geste pour une grande solidarité !