Établissements scolaires

REPAS SOLIDAIRES
Soirées des talents et autres initiatives...

Organiser une soirée solidaire en mobilisant les talents de vos élèves
:
l'occasion d'un vrai temps de partage et de rencontre entre parents d'élèves et équipe éducative, et une belle manière de soutenir nos projets !

Le principe

Choisir un projet de la Fondation Marianiste à soutenir ;

Définissez le lieu, la date et la forme de votre événement solidaire : repas ?
  Soirée des talents ? Tombola / loterie solidaire ? Concours artistique ?

Constituez des équipes. Évaluez, listez et répartissez les compétences et les
  rôles de chacun. Sollicitez les parents d'élèves pour l'organisation de votre
  événement ;

Définissez un tarif à titre de participation à votre événement. L'ensemble des
  bénéfices de la soirée sera reversé à la Fondation Marianiste pour soutenir le
  projet que vous aurez choisi !

Ils ont déjà vécu l'expérience !

Vidéo Carême 2015 : la "Soirée créole" une initiative des élèves des Institutions
Sainte-Marie de Saint-Dié et de Belfort au profit de l'école de Pilette (Haïti)

Chaque année, les élèves des Institutions Sainte-Marie de Saint-Dié et de Belfort organisent la « Soirée créole ». Chaque année, ils préparent un spectacle et un repas solidaire avec leur parents et professeurs. Grâce à eux, une formidable mobilisation s'est mise en place dans tout le réseau Marianiste en France et dans le monde pour aider les élèves de l’école de Pilette en Haïti, un projet soutenu par la Fondation Marianiste. Ali Ghezala, membre de l'équipe pédagogique de l'ISM Saint-Dié, nous en explique le principe dans cette vidéo.

La "Soirée créole" fêtera en 2016 ses dix ans d'existence, et elle suscite toujours autant d'enthousiasme : un grand bravo aux élèves, à leurs familles et à leurs professeurs !

Nos talents sont nos richesses : ensemble,
mobilisons-nous pour soutenir les plus démunis !