Établissements scolaires

SPORT sOLIDAIRE

Impliquez vos élèves dans une manifestation sportive qui a du sens. Organisez une course, ou des olympiades sportives au sein de votre établissement !

En participant à des épreuves sportives et ludiques, vos élèves rapportent des points convertibles en euros pour soutenir un ou plusieurs projets
de la Fondation Marianiste.

Un défi ambitieux à relever pour les enfants et les adolescents
et une belle manière de motiver vos troupes !

Le principe

Choisir un projet de la Fondation Marianiste à soutenir ;

Définissez à l'avance le montant maximum de votre don final à la Fondation
  Marianiste (par exemple, 8000 euros maximum pour l'ensemble de l'événement)

Définissez le lieu, la date et les épreuves de vos Olympiades solidaires ;
  établissez un système de points convertibles et donnez-leur un nom fictif
  (exemple : le vainqueur d'une course de relai remporte 50 "chaminadèles",
  convertibles en euros à reverser à la Fondation Marianiste, le second 30, le
  troisième 10...)

Prévoyez une courte présentation du projet à soutenir, sous forme de
  défi à relever. Donnez ensuite le top départ de vos olympiades de la solidarité !

Ils ont déjà vécu l'expérience !

À l’occasion de 250ème anniversaire du fondateur de la Famille Marianiste, à Lourdes, les élèves de 10 établissements scolaires marianistes se sont affrontés au cours des Olympiades de la Solidarité. Grâce à leur implication, ils ont collecté environ 15 000 € qui ont été répartis entre trois projets soutenus par la Fondation Marianiste : L’équipement du centre de santé St Kisito à Kpatchilé au Togo, la participation aux frais de scolarité des élèves du collège de Voka au Congo Brazzaville, et la construction de salles de classe et de sanitaires pour l’école de Pilette en Haïti.

Ensemble, par le sport, relevons le défi
de la solidarité et du partage !