isf et impôt sur les sociétés 2016
AVEZ-VOUS DÉFISCALISÉ ?

Faire un don à la Fondation Marianiste c’est choisir de transformer
tout ou partie de votre impôt dans des projets d’éducation efficaces et durables.

Nous vous rappelons que si vos revenus annuels sont supérieurs à 40 000 €,
vous êtes tenu(e) d'effectuer en ligne* votre déclaration 2016
sur vos revenus de l'année 2015. Si vous êtes un particulier
assujetti à l'ISF ou une entreprise, consultez les précisions ci-dessous.

Reconnue d'utilité publique, la Fondation Marianiste est habilitée à recevoir tout type de don (particuliers, ISF, entreprise, legs) et à vous faire bénéficier des meilleurs taux de déduction fiscale en vigueur.

N'attendez plus !
Faites votre don dès maintenant.
Nous vous enverrons immédiatement votre reçu fiscal !

c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !

--------------

*Sauf dispense pour raison valable, notamment si vous ne disposez pas d'une connection
Internet à votre domicile. Renseignements auprès des services des Impôts.

Vous êtes un particulier et vous êtes assujetti(e) à l'ISF :

75% du montant de votre don déduit !

Si vous êtes redevable de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune), 75% du montant de votre don à la Fondation Marianiste est déductible de votre ISF, dans la limite de 50 000 € (soit un don de 66 666 €).

Attention ! En cas d’excédent, aucun report n’est possible sur l’ISF des années suivantes.

Vous offrez

Avec Soit, après déduction fiscale

Votre participation aux travaux de construction de la Maternité du Centre Tata René (Congo)

À noter :

Pour les patrimoines compris entre 1 300 000 € et 2 500 000 €,vous êtes dispensés de remplir une déclaration spécifique détaillant votre patrimoine. Les dons éligibles sont ceux effectués entre les déclarations de 2015 et 2016 (dates variant suivant la situation de chacun).

La date limite de dépôt papier est le mercredi 18 mai 2016. En cas de déclaration en ligne les dates limites varient : 24 mai (départements 01 à 19), 31 mai (département 20 à 49), et 7 juin (départements 50 à 974/976, et non résidents).

Pour les patrimoines supérieurs à 2 570 000 € , la date limite de paiement de l'ISF est le 15 juin 2016 pour les contribuables domiciliés en France (18 juillet pour les autres cas).consultez le site www.impots.gouv.fr)
.

Attention !

Pour faire un don déductible de l'ISF, si vous y êtes assujetti(e), vous devez donner exclusivement  à des Fondations reconnues d’utilité publique.

En outre, la loi TEPA, révisée en 2011, dispose que si vous couplez votre don à une Fondation à un don au profit d'une PME, le plafond de déduction descend de 50 000 € à 45 000 € et votre niveau d’exonération est abaissé de 75%  à 50%. Aussi, pour bénéficier pleinement du taux de 75 %, veillez à faire vos dons uniquement à des fondations reconnues d'utilité publique telle que la Fondation Marianist

Vous êtes une entreprise

IR et IS : 60% du montant de votre don déduit !

En tant que mécène de la Fondation Marianiste, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés, égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5‰ du chiffre d’affaire hors taxe annuel.

En cas de dépassement de ce seuil, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.

Vous offrez

Avec Soit, après déduction fiscale

70 kits de formation
(documents didactiques,
outils et semences) pour les apprentis de ferme de Voka (Congo)

Date limite pour faire un don d’entreprise :

avant la date de clôture de l'exercice comptable

Une fois votre don effectué, nous vous enverrons un reçu fiscal.
Vous pouvez choisir d’utiliser ce reçu fiscal pour l’un ou l’autre de ces impôts.

Merci de votre générosité et de votre confiance !
Faites dès maintenant votre don en ligne :
c'est simple, rapide, et entièrement sécurisé !